UN NOUVEAU PARTENARIAT ECOLE – ENTREPRISE

Bienvenue sur le site dédié aux classes de commerce

UN NOUVEAU PARTENARIAT ECOLE – ENTREPRISE

Mme JASPE et M. KHELLADI ont réalisé un nouveau partenariat avec GEMO et ALDI. Ce partenariat a été officialisé entre M. TOUJANI (GEMO), M. DUTILLEUL (ALDI) et M. SEMONT proviseur du lycée.

Des travaux pratiques externalisés seront désormais possibles dans deux magasins audincourtois, Gemo et Aldi, pour les élèves de CAP Équipier polyvalent de commerce du lycée Nelson Mandela.


Gérald Sémont, proviseur, a signé mardi le document formalisant ces partenariats tout comme Fathi Toujani et Maxime Dutilleul, gérants des enseignes Gemo et Aldi.

Une demi-journée par semaine, les élèves se rendront dans les deux magasins et balaieront toutes les compétences d’un apprenti vendeur. « Un partenariat gagnant-gagnant » comme aiment à le souligner les diverses parties. « C’est un beau projet et nous sommes ravis de ces partenariats qui complètent la formation, qui placent les jeunes en lien avec les besoins des entreprises et qui leur offrent du concret » précise Séverine Fusaro qui représentait le rectorat lors de la signature. « Au bout d’un trimestre, ils peuvent être en complète autonomie. L’objectif, c’est qu’ils ressortent grandis » souligne Fathi Toujani, fort d’un partenariat déjà testé durant deux ans. « On souhaite montrer notre façon de faire et au-delà des chiffres, faire évoluer l’humain » ajoute Maxime Dutilleul.


• « Des codes pour entrer dans la vie active »
Les travaux pratiques externalisés présentent de multiples intérêts et le souhait du lycée Mandela est de les généraliser à l’ensemble des filières. Pour ces temps sur le terrain, les élèves sont notés par compétences et ceux qui démontreront au mieux leurs aptitudes pourront espérer obtenir dans la foulée, des stages et quelques lignes sur leur CV. « Ils auront les codes pour entrer dans la vie active après avoir acquis des gestes au plus près de la réalité du terrain, en partenariat avec les professionnels et parallèlement à l’enseignement qui leur est proposé » précise Gérald Sémont. « Saisissez cette opportunité » lance-t-il encore à destination des élèves présents.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.