TP DELOCALISES PROJET GEMO

Bienvenue sur le site dédié aux classes de commerce

TP DELOCALISES PROJET GEMO

Les activités réalisées à GEMO

Les différentes activités de commerce réalisées par nos élèves de la classe TCEPC dans l’enseigne GEMO Audincourt tout les mardis après midi.

La mise en rayon des produits

Ranger les produits

Le rangement des produits en rayons est très important car il conditionne les achats de la clientèle. L’employé de commerce doit donc respecter certaines règles pour réussir une bonne implantation de rayon.

Les 4 règles à respecter pour maintenir un bon rangement des produits

Un bon facingDes rayons bien remplisL’ordreUn bon balisage
Un bon facing signifie : veiller à ce que les produits soient présentés l’étiquette face aux clients. Le nom du produit, la marque, le prix doivent être très vite remarqués par le client« Le commerce a horreur du vide ». Pour être attrayant le rayon doit rester bien garni. L’employé de commerce doit procéder plusieurs fois par jour au réassort des rayons.Après le passage de quelques clients, les rayons sont souvent en désordre. L’employé de commerce doit remettre en ordre les produits des rayons en veillant à leur propreté.Pour être « lisible » pour le client, le rayon doit être correctement étiqueté. Les pancartes aident les clients à repèrer les différents produits à l’intérieur du rayon.
Toni chaussure.jpg
IMG_1791.jpg

Réceptionner les produits

La réception est l’acte par lequel le destinataire des marchandises prend possession de ces dernières au moment de leur livraison par le fournisseur ou un tiers désigné (transporteur).

mise en rayan rayan et Lucas.jpg

Déballer, contrôler, stocker…

L’employé de commerce participe aussi à l’approvisionnement du magasin. Tout d’abord en aidant à la réception des produits en magasin.

Informer le client

Le vendeur doit informer son client sur le choix et l’utilisation du bien vendu et aider le client à se repérer dans le magasin. Un client recherche un produit précis, un rayon particulier.

Informer le client.jpg

Encaisser

L’employé de commerce multi spécialités doit savoir tenir une caisse.
L’encaissement doit être réalisé avec rapidité et soin. Par ailleurs il faut être aimable et souriant. Le client peut régler ses achats de différentes manières : chèque, espèces, carte bancaire.
Dans tous les cas, l’employé de commerce doit pouvoir satisfaire le client.

Caisse Mohamed.jpg

Ensacher

Ensacher, cela fait partie du travail de l’hôte(sse) de caisse.

Recycler

Le papier et le carton sont faits de fibres de bois biodégradables, recyclables et non toxiques, aussi appelées cellulose. De ce fait il est possible de les composter, de les valoriser énergétiquement en les brulant ou encore en les recyclant.

Merci à toute l’équipe de L’enseigne GEMO d’avoir permis à nos élèves de pouvoir acquérir une réelle expérience professionnelle.

photo conclusion.jpg


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.