ERAMUS MALAGA POUR LES ELEVES DE TMCV

Bienvenue sur le site dédié aux classes de commerce

ERAMUS MALAGA POUR LES ELEVES DE TMCV

Des professeurs de l’établissement se bougent pour percer à l’international pour nos élèves de la filière BAC PRO COMMERCE.

Nous sommes partis à Malaga en Espagne pour une durée d’une semaine du 25/06/2021 au 02/07/2021 en quête de recherche d’entreprises d’accueil pour nos élèves.

Notre établissement dispose du Label Eduscol qui s’inscrit dans une dynamique de parcours européen de l’éducation. Ces PFMP à l’étranger permettront l’obtention de l’Europass Mobilité qui valide les savoirs et compétences acquis lors de stages effectués à l’étranger.

MALAGA NOUS ATTEND ! ¡ YA VAMOS ALLA !
BON VOYAGE : MME JASPE, MME MOUGINOT, M HAAS et M KHELLADI

Chercher un établissement de Formation Professionnelle

L’objectif était de repérer les opportunités professionnelles, d’observer et d’analyser l’environnement, de créer de nouveaux contacts pour constituer un carnet d’adresses, base de données qui nous permettra d’élargir au maximum notre réseau local.

Instituto de Educación Secundaria (IES) Miguel Romero Esteo de Malaga

La chaleur, le changement de rythme, la concentration qu’impose le bain linguistique, nos déplacements quotidiens à pieds nous prennent beaucoup d’énergie mais n’ont pas raison de notre enthousiasme, d’autant que nos démarches se sont révélées très efficaces.

Rendez-vous a été pris ce matin avec un des directeurs de filières, M. José Rodriguez Rueda du Lycée Miguel Romero Esteo de Malaga, établissement public de formation professionnelle où 3 domaines d’activités tertiaires sont proposés : commerce, informatique et gestion administrative.

Nous avons, en effet, rencontré ce responsable, coordonnateur « ERASMUS+ » qui a accueilli notre démarche avec beaucoup d’intérêt. Le temps que nous avons partagé est la promesse certaine d’un futur partenariat, aussi bien pour la mise en place de « mobilité élèves » que de personnels voire des échanges pédagogiques.

Notre projet se concrétise peu à peu

Chercher une entreprise d’accueil

Après tous ces efforts, la concrétisation ! Signature du contrat de mobilité ERAMUS + avec le supermarché « LUZ Y TIERRA »

Aujourd’hui, nous avons prospecté une vingtaine d’enseignes commerciales du centre-ville de Malaga susceptibles d’accueillir en stage nos élèves dans les meilleures conditions.

Voici quelques prises…

Signature convention

Ce travail de prospection a permis la signature d’une convention (contrat de mobilité ERASMUS+) avec « el Supermercado Luz y Tierra » pour l’accueil de 2 élèves.  

Ce travail de prospection a permis la signature d’une convention (contrat de mobilité ERASMUS+) avec « el Supermercado Luz y Tierra » pour l’accueil de 2 élèves. 

Chercher d’autres entreprises d’accueil

L’entreprise « Raza Tiendas del Mundo » nous a garanti l’accueil de 2 à 6 stagiaires en fonction des périodes en privilégiant la semaine sainte d’Andalousie (PFMP mars-avril).

Nous sommes dans l’attente de confirmations pour d’autres contacts très positifs comme Carrefour Express qui a évoqué la possibilité de prendre 2 stagiaires mais cet engagement verbal doit être validé par leur RH.

Nous en avons profité pour collecter un maximum d’informations auprès de l’office du tourisme de Malaga pour préparer le volet culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.